Selon la forme juridique de ta société, tu auras besoin d’un compte de consignation du capital et d’un compte entreprise auprès d'une banque. Nous t’expliquons la différence.
Pour fonder une société de capitaux (Sàrl ou SA), tu dois ouvrir un compte de consignation de capital (CCC) sur lequel tu verseras le capital de fondation pour prouver que tu disposes des fonds requis (CHF 20 000 pour une Sàrl, CHF 100 000 pour une SA).
C’est seulement lorsque ta société sera inscrite au registre du commerce que tu pourras disposer de ce capital et le transférer sur un compte commercial.
Les frais liés au compte de consignation de capital varient selon la banque. Nous nous ferons un plaisir de t'aider à trouver la solution la plus adaptée.
Bien que les créateurs d'entreprises individuelles ne sont pas obligés d'ouvrir un compte commercial, avoir un tel compte simplifie considérablement la comptabilité de l'entreprise et réduit ta charge de travail.
Si tu as recours à une fiduciaire, un compte commercial contribue aussi réduire tes frais de comptabilité.
Ce type de comptes est généralement peu couteux et comprend souvent une carte de crédit d’entreprise, ce qui simplifie tes paiements.
Nous te conseillerons volontiers à ce sujet et t'aidons à trouver un partenaire bancaire.
Professionnalisme
Distinction entre fortune privée et fortune de l’entreprise
Traitement rapide